Nos petits anges

*

26 novembre 2025 – Pigloo

C’est le cœur brisé que nous vous annonçons que notre Pigloo a rejoint le paradis des chats…

Cela faisait des mois que tu tenais ta place de mascotte dans le couloir de la chatterie, toujours prêt à recevoir les caresses des soigneurs, bénévoles et visiteurs. Si adorable, si affectueux, petit Pigloo…

Nous avons essayé de te trouver une Famille d’Accueil Longue Durée en vain… Pas facile d’ouvrir sa porte à un chat malade qui souffre de diarrhée et n’est pas propre…

Tu étais là, toujours à ton poste, heureux des câlins et de l’attention des soigneurs et bénévoles que nous remercions sincèrement de tout l’amour qu’ils ont pu te donner. Christine et Jackie faisaient partie des bénévoles qui aimaient s’occuper de toi. Tu laisses un très grand vide petit Pigloo… Il était temps pour toi de tirer ta révérence…

Au dernier contrôle vétérinaire une tumeur a été détectée et il n’était plus possible de te soulager. Il était inconcevable de te laisser souffrir. Nous remercions Laura ta soigneuse de t’avoir accompagné. Tu nous manques déjà.

Repose en paix petit ange. Nous pensons fort à toi. 
 
*

17 novembre 2025 – Washi

Une triste nouvelle… Washi, qui était en Famille d’Accueil Longue Durée depuis 3 ans, a rejoint le paradis des chats. Il laisse un grand vide dans le cœur de Caroline sa FA et de Duc son compagnon chat parti en famille d’accueil en même temps que lui .

Merci Caroline de lui avoir offert 3 années de bonheur. 

Repose en paix doux Washington. Nous pensons bien à toi petit ange.

*

7 octobre 2025 – Penny

Nous ne voulons y croire mais pourtant c’est la triste réalité, petite Penny a rejoint le paradis des chats aujourd’hui. Toute l’équipe est dévastée …
Penny, tu étais notre petit rayon de soleil de la chatterie. Tu as touché toutes les personnes qui ont croisé ta route. Tu étais tellement adorable.
Ce matin tu devais être opérée d’un polype dans l’oreille qui te provoquait un syndrome vestibulaire. Tu avais perdu l’équilibre, ne tenais plus sur tes pattes, ne contrôlais plus tes mouvements malgré les traitements. La seule solution pour te redonner une vie digne était de t’opérer pour retirer ce polype. Oui mais voilà… Souffrant d’un gros coryza chronique, tu avais une fragilité respiratoire. Avec cette fragilité nous savions que cette opération pouvait être risquée pour toi. Mais nous n’avions pas le choix, nous ne pouvions pas te laisser vivre dans cet état. Ton corps était incontrôlable, tu tombais, titubais dangereusement. Nous avons espéré te redonner une vie stable sans vertiges. Nous avons essayé mais tu ne t’es jamais réveillée de cette opération… Tu t’es endormie pour toujours. 

Repose en paix, petite puce. Tu nous manques.